Connexion

Vidéos

Partitions

Événements

Les Membres

Nous Aider

🎶 La plus grande communauté francophone autour de l’accordéon !

  • Plus de 17 000 vidéos, des partitions, des playbacks gratuits et des profils d’accordéonistes à découvrir.
    Crée ton profil, partage tes vidéos, ajoute tes dates de concert, fais entendre ton talent.
    Organisateurs, trouvez facilement des artistes selon vos besoins.

🫶 Un site 100 % gratuit, dédié aux passionnés.
Rejoins l’aventure. L’accordéon vit ici.

PS : une fois inscrit(e), les publicités disparaissent 😉

Connexion / Inscription

Bienvenue sur le profil de Martial Vuillemin

Martial Vuillemin

par | 2020-Avr | 0 commentaires

MARTIAL VUILLEMIN

Parcours musical

Biographie de Martial Vuillemin. Il est né le 27 avril 1964 à Hadol (près d’Epinal) département des Vosges . Mon père était musicien amateur (trompette-clairon) dans la fanfare du village. Mes parents étaient surtout de très bons danseurs. C’est ce qui explique la passion pour l’accordéon car ils m’emmenaient avec eux au bal et je restais des heures devant l’orchestre, je regardais surtout l’accordéoniste, je devais avoir 8 ans . Quand mes parents ont vu que la musique me passionnait, ils m’ont inscrit chez un accordéoniste du village (Jean François BESSON) pour apprendre le solfège et ensuite l’instrument. A 11 ans j’ai intégré un groupe folklorique se situant à Xertigny « les Chettas de la Vôge » ceci pendant 12 ans et je faisais également des bals avec l’Orchestre Authentique ( pendant 18 ans). Aujourd’hui, je suis chef d’orchestre, j’anime des thés dansants, des mariages et des bals associatifs dans l’Est de la France.

Ma vie musicale

Ma formation varie entre 1 et 4 musiciens de plus je suis devenu membre de la SACEM. Je participe à des Festivals Régionaux et Nationaux. J’ai sorti trois CDs en 2009 , 2011 et 2014 s’intitulant (Musette et Folklore dans le Fossard), (week-end en java ) et (Toi ma Jonquille) avec une centaine de compositions. Je participe avec d’autres accordéonistes à diverses compilations. Je suis invité dans des radios locales. Participé 2 fois à l’émission de France 3 Strasbourg (Et si on dansait) avec Lara Julien. Enregistré sur tv8 Mont Blanc (Top Accordéon) avec JR Chappelet et Carole Montmayeur, (sur un air d’accordéon) Participer avec Michel Pruvot, (1.2.3 musette) animé par Pierre Yves Lombard et Jérome Richard .J’ai eu plusieurs fois l’occasion de jouer avec A.Verchuren, Gilou, A.Trichot, A.Loppe, J. Richard, F.Buch, P.Michaud etc…des grands noms de l’accordéon.

Aujourd’hui je continu l’aventure avec beaucoup de détermination. Mes fans et tous les danseurs, me suivent et surtout pour continuer à faire vivre ce bel instrument.

Martial en vidéo


Partitions de Martial Vuillemin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

U

Recherche d'Article

Derniers Articles

Jérôme ROBERT

Biographie de Jérôme Robert, il commence l’accordéon à l’âge de 5 ans. Une trentaine d’albums et plus de 100 000 CD vendu à ce jour.

ludovic Beier

Ludovic Beier a déjà derrière lui une impressionnante carrière d’artiste de jazz flirtant avec la pop, l’ethno et le swing manouche.

Alberto Garzia

Alberto Garzia Parcours musical Biographie de Alberto Garzia. Il est né le 23 octobre 1943 à Cugnoli dans les Abruzzes ( Italie ).

l

Articles Similaires

Pascal Bouchat

Biographie de Pascal Bouchat, il débute à l’âge de 5 ans. Il apprends le solfège et la théorie musicale.

Emilio Corfa

Petit, Emilio s’appelait Louis Orvain, né en 1947 dans une famille de commerçants de Saint-Hilaire-du-Harcouët (50) . Des difficultés financières obligent les Orvain à placer le petit  Louis à l’assistance publique de 7 à 9 ans, dans une famille d’accueil.

Claudio Capéo

Claudio Capéo, révélé dans la saison 5 de The Voice, est un chanteur et accordéoniste français. Son album éponyme, sorti en juillet 2016, est disque de platine.

j

Autres Articles

Mickaël Richard

Mickaël est né le 9 septembre 1977 dans le Maine et Loire (49). Ses débuts musicaux remontent à l’âge de 7 ans ou ses parents l’inscrivent à son premier cours d’accordéon. Les concours régionaux se succèdent. A l’âge de 13 ans on l’aperçoit dans les bals de la région.

Bruno Maurice

Il commence l’apprentissage de l’accordéon à 6 ans il décide à l’âge de 10 ans de consacrer sa vie à la musique.