Connexion

Vidéos

Partitions

Événements

Les Membres

Nous Aider

🎶 La plus grande communauté francophone autour de l’accordéon !

  • Plus de 17 000 vidéos, des partitions, des playbacks gratuits et des profils d’accordéonistes à découvrir.
    Crée ton profil, partage tes vidéos, ajoute tes dates de concert, fais entendre ton talent.
    Organisateurs, trouvez facilement des artistes selon vos besoins.

🫶 Un site 100 % gratuit, dédié aux passionnés.
Rejoins l’aventure. L’accordéon vit ici.

PS : une fois inscrit(e), les publicités disparaissent 😉

Connexion / Inscription

Bienvenue sur le profil de Martial Vuillemin

Martial Vuillemin

par | 2020-Avr | 0 commentaires

MARTIAL VUILLEMIN

Parcours musical

Biographie de Martial Vuillemin. Il est né le 27 avril 1964 à Hadol (près d’Epinal) département des Vosges . Mon père était musicien amateur (trompette-clairon) dans la fanfare du village. Mes parents étaient surtout de très bons danseurs. C’est ce qui explique la passion pour l’accordéon car ils m’emmenaient avec eux au bal et je restais des heures devant l’orchestre, je regardais surtout l’accordéoniste, je devais avoir 8 ans . Quand mes parents ont vu que la musique me passionnait, ils m’ont inscrit chez un accordéoniste du village (Jean François BESSON) pour apprendre le solfège et ensuite l’instrument. A 11 ans j’ai intégré un groupe folklorique se situant à Xertigny « les Chettas de la Vôge » ceci pendant 12 ans et je faisais également des bals avec l’Orchestre Authentique ( pendant 18 ans). Aujourd’hui, je suis chef d’orchestre, j’anime des thés dansants, des mariages et des bals associatifs dans l’Est de la France.

Ma vie musicale

Ma formation varie entre 1 et 4 musiciens de plus je suis devenu membre de la SACEM. Je participe à des Festivals Régionaux et Nationaux. J’ai sorti trois CDs en 2009 , 2011 et 2014 s’intitulant (Musette et Folklore dans le Fossard), (week-end en java ) et (Toi ma Jonquille) avec une centaine de compositions. Je participe avec d’autres accordéonistes à diverses compilations. Je suis invité dans des radios locales. Participé 2 fois à l’émission de France 3 Strasbourg (Et si on dansait) avec Lara Julien. Enregistré sur tv8 Mont Blanc (Top Accordéon) avec JR Chappelet et Carole Montmayeur, (sur un air d’accordéon) Participer avec Michel Pruvot, (1.2.3 musette) animé par Pierre Yves Lombard et Jérome Richard .J’ai eu plusieurs fois l’occasion de jouer avec A.Verchuren, Gilou, A.Trichot, A.Loppe, J. Richard, F.Buch, P.Michaud etc…des grands noms de l’accordéon.

Aujourd’hui je continu l’aventure avec beaucoup de détermination. Mes fans et tous les danseurs, me suivent et surtout pour continuer à faire vivre ce bel instrument.

Martial en vidéo


Partitions de Martial Vuillemin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

U

Recherche d'Article

Derniers Articles

Jérôme ROBERT

Biographie de Jérôme Robert, il commence l’accordéon à l’âge de 5 ans. Une trentaine d’albums et plus de 100 000 CD vendu à ce jour.

ludovic Beier

Ludovic Beier a déjà derrière lui une impressionnante carrière d’artiste de jazz flirtant avec la pop, l’ethno et le swing manouche.

Alberto Garzia

Alberto Garzia Parcours musical Biographie de Alberto Garzia. Il est né le 23 octobre 1943 à Cugnoli dans les Abruzzes ( Italie ).

l

Articles Similaires

Philippe Borecek

Musicien éclectique, passant avec bonheur de la musique classique jouée dans une église au théâtre musical plein de fantaisie de Macha Makeïeff, accompagnant des chanteurs aussi bien lyriques qu’en variété. Je recherche tout type de projet artistique me permettant d’explorer de nouveaux horizons.

Magalie la Yodleuse

Dans son village des Alpes, du Grand Bornand, Magalie la yodleuse (chanteuse de tyrolienne ), bercée par le son des cloches des troupeaux et des chansons traditionnelles fait des vocalises.

En effet, elle s’est découvert un don peu commun, elle yodle à la manière des bergers suisses et des montagnards tyroliens. Technique de chant très difficile qui consiste à alterner simultanément une voix de tête et voix de poitrine entre note aiguë et grave, qui s’acquière normalement dans les écoles de yodleurs Autrichiens après de longues années d’apprentissage.

C’est en autodidacte et avec une facilité déconcertante que Magalie s’accapare un répertoire tyrolien qui résonne jusqu’aux contreforts des Aravis. C’est donc de son village que Magalie se joue d’un style très particulier qui lui ouvre les portes du succès.

Repérée tout d’abord par Pascal Sevran dans la production de la chance aux chansons, elle montre son talent aux téléspectateurs.

Viendront ensuite plusieurs émissions TV :

Qui et Qui (France 2)
C’est Julie (ou elle fera chanter Henri Salvador en tyrolien ! (TF1)
Portrait de Magalie (ZDF)
Opérette au Capitole de Toulouse : l’Auberge du Cheval Blanc retransmis sur France 2
TV8 Mont blanc (top accordéon)
Téléthon à Châtel (France 2)
Un incroyable talent ( M6) elle finira en demi-finale parmi plus de 5000 candidats !
Morning live (M6)
Par la suite donc, passage dans le zapping (canal +) et dans l’émission radio « Fun radio » avec Cauet
ou celui ci a chanté avec elle un rap tyrolien !

Dans un élan de générosité, Magalie pratique aussi l’accordéon. Alors la voix mêlée aux efforts
du soufflet résonne de plus belle. Si Magalie anime de nombreuses fêtes savoyardes, galas d’accordéons, soirées, séminaires….,elle sait
se faire remarquer dans de multiples répertoires, d’ailleurs pour sa première opérette elle fait une excellente prestation au Capitole de Toulouse dans l’auberge du cheval blanc.

Magalie a déjà sorti 7 CD à son actif, dont les 3 derniers en auto production.

Aujourd’hui magalie a décidé de voler de ses propres ailes. Elle à créé sa propre entreprise de production et distribution. C’est donc tout naturellement qu’elle a auto produit ses 3 dernier cd « Ambiance desalpes Vol1 et Vol2 » et « un double CD le meilleur de Magalie » qui déjà sont de réel succès.

Grégory Chauchat

Biographie de Grégory Chauchat. Difficile de résumer les multiples facettes de Grégory Chauchat, du style, de l’audace et du talent.

j

Autres Articles

Christian Brut

Christian Brut commence la musique par l’accordéon à l’âge de quatre ans puis s’intéresse au clavier, l’harmonica et la flûte

Yvette Horner

Yvette Hornère, dite Yvette Horner, née le 22 septembre 1922 à Tarbes et morte le 11 juin 2018 à Courbevoie, est une accordéoniste, pianiste et compositrice française.